Je souhaite...

Trouver un psy

Valérie Henrotte -  Psychologue, Psychologue clinicien(ne), Psychologue du travail, Psychothérapeute, Coach, Coach en entreprise, Lifecoach/coach de vie

Valérie
Henrotte

Psychologue , Psychologue clinicien(ne) , Psychologue du travail , Psychothérapeute , Coach , Coach en entreprise , Lifecoach/coach de vie

Adresse Rue Louis Taburiaux 20 - 1472 Vieux Genappe BE

Durée de consultation 45 min

Les difficultés rencontrées au cours d’une vie peuvent être vues comme d’énormes vagues venant de l’océan alors que nous devons y nager : les empêcher de survenir n’est pas de notre ressort, l’aide de nos proches ne suffit pas pour nous aider à les gérer, malgré leur bonne volonté.

Le mieux à faire, si nous décidons que nous voulons avancer tout de même, est de choisir la meilleure façon d’appréhender ces vagues. Si nous arrivons à surfer sur elles, cela restera fatiguant, périlleux, mais nous serons plus satisfaits du résultat que si nous les avions prises de face ou étions restés sur la plage. Reste donc à apprendre à surfer ! Et y arriver seul peut s’avérer trop long voire épuisant.

Ma formation est double : en tant que psychologue des organisations, 20 années d’expérience m’ont apporté une expertise dans diverses techniques efficaces pour gérer les difficultés que nous sommes amenés à affronter, tout comme ces vagues : connaissance de soi, développement personnel et relationnel, prévention et gestion du burn out, pleine conscience, gestion des émotions, du stress, des conflits, de l’estime de soi, techniques de négociation, communication assertive et non violente, par exemple, ainsi qu’une large compréhension des problématiques personnelles liées à la vie professionnelle.                                                                                                                       

En tant que psychologue clinicienne, mon orientation basée sur les comportements/cognitions/émotions m’amène à privilégier la prise de conscience, l’identification, puis l’apprentissage le plus rapide possible, tout en respectant le rythme de chacun, des compétences nécessaires afin de gérer les difficultés rencontrées d’une manière plus satisfaisante, et de ressentir un mieux-être mesurable.

Psychologue agréé(e) pour 2019

Compsy


Retour à la liste