Je souhaite...

Conseils de psy

Aménorrhée secondaire

/ Par Juan Francisco Asueta Lorente / Mal-être

Aménorrhée secondaire

Tout d'abord, un témoignage.

"J'ai commencé à travailler avec Juan Asueta car je souffrais d'une aménorrhée hypothalamique fonctionnelle (perte des cycles) consécutive à un déficit énergétique trop important et à un stress important provoqué par la maladie incurable d'un parent. Ensemble , nous avons travaillé aussi bien mon rapport au corps, au sport, à l'hypercontrôle que le nécessaire processus de deuil. Son approche globale basée sur l'action m'a parfaitement convenu et m'a menée vers la guérison."

La santé est un tout, avec notamment des interactions entre les composantes psychologiques et les composantes somatiques. Dans le témoignage précédent, on retrouvait chez la personne un deuil à faire, un choc émotionnel, ainsi qu'une activité physique importante sans les apports nutritionnels adéquats. Nous avons dans un premier temps travaillé le deuil, puis l'image de soi et les conceptions de la santé. Enfin, nous avons recalibré les entraînements sportifs.

Je peux dire que la personne est à présent plus épanouie, dans le rapport à son corps, à la nutrition et plus globalement à la santé. Elle prend plaisir à manger, à s'entraîner, à vivre.

Le rapport à votre corps et/ou à la nutrition est difficile? Le sport est pour vous une punition, un mal nécessaire afin de pouvoir manger? Le cas clinique présenté vous parle?

Ne restez pas seul(e).