Je souhaite...

Conseils de psy

Le témoignage de Michèle : les mots pour le dire

/ Par Dimitri Haikin / Etre soi

Le témoignage de Michèle : les mots pour le dire

Lorsque je me suis inscrite au stage dans le désert proposé par Dimitri et Sacha, je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Je n’ai pas été déçue, c’est le moins que je puisse dire et la description que je ferai de cette expérience ne sera qu’une maigre traduction de la réalité et de mon ressenti.

Les paysages tout d’abord : grandioses, envoûtantes, les étendues de sables à perte de vue, les dunes façonnées par les vents, les nuits de velours constellées d’étoiles, m’ont invitée à communier en silence avec la nature et à m’imprégner de ces beautés somptueuses.

Les humains ensuite : des personnes venues d’horizons divers ayant appris à vivre ensemble, à se reconnaître et à s’apprécier à travers leur vécu, leurs émotions, leur bienveillance, sans jamais émettre ni jugement ni critique. Une énergie positive contagieuse s’est développée au fil des jours, à tel point qu’elle perdure encore, par le biais de tous les messages échangés, les photos, les conseils, les plaisanteries.

Le rire et les larmes, la joie et la nostalgie retentissent encore dans mon cœur et dans ma tête,  l’amitié que j’ai ressentie m’a permis de me retrouver plus forte, plus sereine et plus enthousiaste, de recouvrer une confiance en moi-même et une estime de moi-même que je n’avais pas éprouvées depuis longtemps. Mes projets et mes rêves vont se concrétiser, je le sais, je le sens.

Dimitri et Sacha ont été les artisans bienveillants de cette métamorphose et je les en remercie chaleureusement et amicalement.

Enfin, je ne peux terminer ce commentaire sans une pensée pour les amis demeurés en Mauritanie, à savoir Ahmed, Ebié, Brahim, Sidi et tous les autres, dont la prévenance, la gentillesse et l’humour ont embelli notre séjour.

Un grand merci de tout cœur.

Michèle.