Je souhaite...

Conseils de psy

Le témoignage de Sandra après son stage dans le désert

/ Par Dimitri Haikin / Etre soi

Le témoignage de Sandra après son stage dans le désert

La proposition de me joindre avec une amie à cette semaine de randonnée en Mauritanie s’est faite 1 mois avant mon départ, en dernière minute et sur la proposition de me permettre de changer d’air.

Je traverse une phase tumultueuse de ma vie, la fameuse crise de la quarantaine.

La décision de la suivre fut un des meilleurs coups de tête. Je suis arrivée en légère errance dans ma vie et dans ma tête. Je suis repartie du désert avec 18 nouveaux amis mais aussi la paix intérieure et l’engagement vis-à-vis de moi-même à continuer de cultiver ce moi intérieur que j’ai si longtemps mis de côté. En quelque sorte, je suis cette 19e amie.

Là-bas, la bienveillance est le maître mot, dans le respect de chacun, la vie s’organise, le dépaysement et l’expérience humaine y sont riches.
Le désert est un lieu magique, notre guide, le cuisinier, son aide et les chameliers étaient les bienveillants représentants de la Mauritanie, un pays dont la grandeur d’âme et la gentillesse de ses habitants est vraiment méconnue ici.

Un grand merci à Dimitri et Sacha (pour avoir su si bien être partie du groupe et gardien de troupeau), à Ahmed pour avoir été notre guide, notre réparateur de génie, notre ami pour nous soutenir dans des moments plus compliqués, à Ebiyier et Brahim pour la cuisine et le chameau taxi, à Sidi et son équipe de chameliers pour ce camps toujours magnifiquement monté, le pain cuit chaque jour et les échanges et les rires autour du feu.