Je souhaite...

Conseils de psy

Le témoignage de Vanessa à son retour du désert

/ Par Dimitri Haikin / Etre soi

Le témoignage de Vanessa à son retour du désert

1er février 2025, je suis arrivée les épaules chargées de fardeaux, le dos lacéré de coups "virtuels", car tout était de ma faute, je n'étais pas ou plus capable....
Au bord d'un burn out professionnel, dans la peur de perdre mon travail, c'est le dos courbé que j'ai commencé cette aventure dans le désert Mauritanien.... 

Aujourd'hui, je peux vous dire qu'il n'y a pas de fatalité, il suffit de regarder l'horizon pour savoir que tout est possible. (Merci Dimitri)
La nature est notre premier professeur, voir les dunes se modifier au gré du vent, une plante peut être complètement recouverte de sable et le lendemain se tenir droite et la tête en fleur. 

Après une semaine dans le désert, à marcher, à se dépasser physiquement, à se lâcher psychologiquement, en compagnie d'une bienveillance et bientraitance d'un groupe extraordinaire.... j'ai retrouvé mon enfant intérieur et ma joie de vivre.
Je peux me comparer à cette plante qui sort la tête du sable et aujourd'hui je me tiens droite et  je suis fière de moi.

Merci Dimitri et Sacha car c'est grâce à vous que je rayonne  à nouveau
Merci aussi à notre magicien du désert Ahmed et à toute son équipe 

Vanessa, Mauritanie, février 2025.