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Conseils de psy

Comment aider les enfants  anxieux avec l’EFT ?

/ Par Carole Bloch / Enfants

Comment aider les enfants anxieux avec l’EFT ?

Il rencontre des difficultés à l’école, panique rapidement, est très sensible, nerveux.

Il peut avoir mal vécu un conflit avec un ami, s’être fait rabaissé par un professeur , un proche de son entourage peut lui avoir dit qu’il était « un bon à rien », « qu’il était nul ».

Peut-être s’est-il fait mordre par un chien, a-t-il une phobie des araignées, peur d’être enfermé dans un lieu (ascenseur, voiture…)

D’autres raisons plus lointaines, peuvent provenir de sa naissance, des premières années de sa vie.

Toutes ces informations sont alors stockées dans son cerveau.

Celui-ci enregistre tous  ces messages comme « vrai », et il suffit souvent d’un événement pour créer un blocage psychologique.

Un enfant ne sait pas toujours exprimer en mots ce qu’il veut dire, et va donc souvent l’exprimer en maux.

Il va donc utiliser ce qu’il peut, faire avec ses propres moyens « archaïques », c’est à dire frapper, crier, pleurer.

Mais, derrière tous ces comportements se cache un mal être inconscient peut-être.

Apprendre à écouter ce qu’il y a derrière une colère, une agressivité, une tristesse est vraiment fondamental, pour ne pas laisser vote enfant s’enfermer petit à petit par son mal être.

L’EFT, peut-être un outil assez efficace pour l’aider à gérer toutes ses émotions difficiles.

La théorie est la suivante : « la cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel ».

 

Qu’est ce que L’EFT ?

Elaborée par Gary Craig , L’EFT (emotional Freedom Techniques) est une technique de guérison faisant partie du courant de la psychologie énergétique, consistant à traiter les perturbations émotionnelles ( traumatismes, souvenirs douloureux, troubles anxieux..), en revalorisant verbalement et en stimulant certains méridiens d’énergie, en tapotant du bout des doigts.

L’EFT s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants et aux adolescents, et peut-être pratiquée par le patient lui-même après quelques séances, afin de l’aider à faire face à des situations difficiles, à du stress, de l’anxiété.

Après quelques séances, il se peut qu’il ne ressente plus d’anxiété face à son professeur, plus de tristesse face à son copain qui s’est moqué de lui, qu’il n’ai plus la phobie d’un chien, ou toute autre angoisse.  L’objectif étant de déconditionner le cerveau limbique qui stocke toutes les informations.

 

Carole Bloch

 

Carole Bloch -  Psychothérapeute, Psychopraticien(ne), Coach, Coach parental, Formateur/trice

Carole Bloch

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