/ Par Carole Bloch / Vivre ensemble
J’ai envie d’aborder cette rentrée avec sérénité et bonne humeur, mais je ne sais pas trop comment faire !
Il va falloir retrouver un certain rythme, se lever le matin tôt, recommencer à travailler, à conduire les enfants à l’école, à leurs différentes activités.
A quelques jours de la rentrée, je me sens déjà stressée, par tout ce qui m’attends pour ce mois de Septembre toujours très chargé !
Pas une minute pour moi….si je n’ai pas pensé à les réinscrire à leurs activités au mois de Juin, c’est déjà trop tard, s’il n’est pas accepté dans l’école que je souhaite que va-t-il se passer?, si je n’ai pas acheté les bottes et les manteaux fin Août, il ne reste déjà plus les bonnes tailles , et au bureau j’ai des centaines de mails qui m’attendent et des réunions toute la journée!!
Au secours, je n’en peux plus, je suis débordée !!.
Si vous êtes déjà dans cet état là, je vous suggère de vous poser deux minutes, et de gérer vos priorités en faisant des listes ou un mind mapping, ce qui vous permettra de clarifier vos idées. C’est certain, vous n’arriverez pas à tout gérer, et ce n’est peut-être pas si grave.
C’est important que vous ne soyez pas trop stressé pour la rentrée pour vos enfants, car vous le savez certainement, celui-ci se communique très facilement.
Quelques minutes de relaxation, de méditation, de yoga par jour peuvent vous permettre de gérer ce stress.
Les pensées positives vous permettront également d’aborder vos journées différemment.
Et si vous décidiez d’aborder cette rentrée sous un autre regard, en ne voyant que le positif.
Vous pourriez vous dire finalement, cette rentrée est une bonne chose et qu’est ce que j’en penserai dans dix ans…
Vous dire que votre enfant aura une place dans l’école que vous souhaitez, car n’oubliez pas non plus l’influence de nos pensées sur notre environnement.
Plus vous réussirez à penser positivement, plus des choses agréables vous arriveront, je vous assure, essayez !!
Vous pourriez commencer cette rentrée par dire 3 choses positives par jour à des personnes de votre entourage (amis, conjoint, enfants, collègues, parents) et vous constaterez ce que cela génère autour de vous.
N’oubliez pas non plus en ce début d’année d’encourager vos enfants, et de relever le positif plutôt que d’insister sur les choses négatives qu’ils font.
C’est capital pour leur confiance en eux, car vous savez peut-être qu’il suffit d’une chose négative pour que le cerveau l’enregistre et le prenne pour réalité.
Ex : Vous êtes tous les jours à l’heure pour chercher vos enfants à l’école, mais il y a une fois ou vous arrivez avec 20 mn de retard, ils diront alors que vous n’êtes jamais à l’heure.
Ou encore vous leur dîtes une seule fois qu’ils sont mauvais dans une matière, dans un sport, pas aussi doué que leur frère ou sœur, et voilà qu’ils se sentent nul.
Attention donc à vos paroles, car vous êtes des modèles pour vos enfants, et tout ce que vous dîtes est la vérité selon eux.
Evitez alors de leur dire : Tu es vraiment nul en Math, mais plutôt par exemple, je suis déçue de ta mauvaise note. Il faut essayer de ne jamais attaquer l’enfant mais plutôt le comportement. Il n’est pas méchant parce qu’il a renversé toute son assiette par terre, par contre vous n’appréciez pas qu’il soit maladroit et qu’il ne fasse pas attention.
Comment pourrait-il faire la prochaine fois pour que cela ne se reproduise plus ?
La Brain Gym est aussi un bon exercice à la fois pour vous chaque matin pour vous permettre d’avoir les idées plus claires, de vous sentir centré, calme et permettra à vos enfants d’être plus concentré à l’école, d’apprendre et de mémoriser plus facilement.
Voilà quelques petites idées pour aborder la rentrée de façon heureuse et positive, mais le plus important me semble t-il serait de pouvoir aborder les situations difficiles avec un nouvel état d’esprit.
Carole Bloch
av des Aubepines 148 - 1180 Uccle
Articles publiés : 28
Type :
Psychothérapeute , Psychopraticien(ne) , Coach , Coach parental , Formateur/trice
Spécialités :
Thérapies énergétiques
Publics :
Adulte , Enfant , Famille
Du même auteur
Tous les articles de cet auteur/ Par Carole Bloch / Enfants
Comment aider les enfants anxieux avec l’EFT en cette période de confinement ?
Lire la suite/ Par Carole Bloch / Enfants
On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes
J’ai dû subir en tant qu’adolescente le système scolaire qui m’a profondément cassée et...
Lire la suite/ Par Carole Bloch / Enfants
On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes
Je ne comprends pas. Non, je ne comprends pourquoi je sens ma gorge se serrer et ces larmes couler sur...
Lire la suiteArticles sur le même sujet
Tous les articles sur le même sujetLa famille adoptive
/ Par Goffaux-Dogniez Corinne / Vivre ensemble
« Je dois vous avouer : je suis né dans un château… »Cette phrase, entendue lors d’une émission télévisée, prononcée par l’écrivain et...
Lire la suitePeut-on se libérer des mémoires familiales?
/ Par Catherine Berte / Vivre ensemble
A quoi je sers? Le transgénérationnel en psychanalyse corporelle.Si les comportements répétitifs du quotidien trouvent leur source dans les événements traumatiques du...
Lire la suite