Je souhaite...

Conseils de psy

Méditer avec les chevaux, pourquoi faire?

/ Par Alexandra Meulemans / Vivre zen

Méditer avec les chevaux, pourquoi faire?

Pourquoi méditer en présence des chevaux?

Vous aimez méditer? Vous n’avez jamais médité? Vous aimez la présence des chevaux? Votre quotidien est stressant et vous avez besoin d’air? Votre état émotionnel va dans tous les sens?

Voici quelques bonnes raisons de venir méditer en groupe dans la présence bienveillante et bienfaisante des chevaux. Ces cercles de méditation sont des moments de partages privilégiés, des espaces sacrés d’inter-connexion avec le monde animal et la conscience équine. Recevoir l’énergie des chevaux en nos coeurs nous permet de nous auto-guérir et de contacter notre espace intérieur, celui où réside la paix éternelle. 

Les temps de méditation avec les chevaux permettent non seulement de sortir du quotidien mais également d’évacuer le stress, de se libérer de tensions émotionnelles, de redécouvrir la respiration et la pleine présence à Soi en toute conscience. Vivre intensément le moment présent, afin d’être en lien avec la nature et les chevaux de manière simple et noble. Et peut-être que vous découvrirez un autre aspect de vous même, ou/et des chevaux?

Les chevaux sont une véritable source d’inspiration pour ces cercles. En les observant, en bénéficiant de leur présence, nous recevons subtilement des enseignements provenant de leur sagesse ancestrale afin de nous permettre de contacter la notre afin d'aller de l'avant dans la vie. Leur compagnie aide à s'ancrer profondément dans la Terre, à s'ouvrir à notre essence pure afin de la laisser s’exprimer en toute authenticité. L’abondance d’Amour en nos coeurs d’humains se fait ressentir. C’est une expérience profonde et unique à vivre en toute simplicité.

Pour les espaces de méditation avec les chevaux, vous pouvez consulter mon site: creativeplenitude.com

Portrait de creativeplenitude_10312

Alexandra Meulemans

Av Frans Van Kalken, 3 - 1070 Anderlecht
Articles publiés : 4