Je souhaite...

Conseils de psy

La fin du Roaming, une si bonne nouvelle que ça finalement ?

/ Par Dimitri Haikin / Vivre ensemble

La fin du Roaming, une si bonne nouvelle que ça finalement ?

La libération des frais de Roaming semble réjouir tous les médias actuellement ; vous pourrez utiliser votre smartphone partout dans l'Union Européenne sans frais supplémentaires. La bonne affaire !
Pas si sûr pour ma part car que cela se fera au détriment de l'intimité familiale ! Plus que jamais chaque membre de la famille risque d'être enclavé dans sa tablette ou son smartphone au bord de la piscine, au restaurant et dans sa chambre à coucher. Sympa, non ? On pourra même s'envoyer des messages via What'sapp pour demander qui va chercher les croissants du matin ou si les toilettes sont libres !
Plus que jamais aujourd'hui le besoin d'intimité - un des 7 besoins relationnels décrits par Jacques Salomé - est bafoué. Le numérique a envahi l'espace social et interfère nos conversations les plus intimes. face à ce terrorisme social des temps modernes, je vous invite à la réflexion par rapport à comment vous aller gérer cette liberté nouvelle et rester présent à vos proches. Le temps des vacances n'est-il pas propice aux retrouvailles conjugales, familales et amicales ? Alors, si s'offrait une petite cure "détox digiatle ?".
 

Pour rappel, les 7 besoins relationnels décrits par Jacques Salomé ;

- Besoin de se dire
- Besoin d'être entendu
- Besoin d'être reconnu
- Besoin d'être valorisé
- Besoin d'intimité
- Besoin de rêver
- Besoind 'influencer son environnement.

Dimitri Haikin