Conseils de psy

Miracle morning

/ Par Sandra Henrion / Coaching mental

Miracle morning

Je viens de terminer l'ouvrage et je suis encore sous le charme et en même temps dubitative. Mais pourquoi pas.. Essayons...

Ce que nous trouverons dans ce livre :

CONNAITRE LE CLUB DES 95%

Le syndrome du rétroviseur : "notre subconscient est équipé d'un rétroviseur handicapant à travers lequel nous revivons et recréons en permanence notre passé. Nous croyons à tort que nous sommes toujours la personne que nous étions. En nous référant aux limites de notre passé, nous empêchons notre potentiel actuel de s'exprimer."

Avoir des buts dans la vie : le fait d'avoir un but qui est plus important que vos problèmes, ils deviennent insignifiants et vous parvenez à les surmonter plus facilement.

Isoler les incidents : nous pensons que chaque choix/actions que nous faisons n'influe que sur le moment en question, ce qui est faux. Procrastiner, louper une séance de sport, manger trop gras, .. Nous devons prendre conscience de l'impact et des conséquences de nos choix et de nos actes.  Ils déterminent ce que nous devenons. Chaque fois qu'on opte pour une solution de facilité, nous façonnons notre identité et on devient le type de personne qui opte pour ce qui est facile !. Par contre, si vous faites ce qu'il faut pour respecter vos engagements, même quand vous n'en avez pas envie, vous développez la discipline nécessaire pour obtenir des résultats à long terme. IL est important de prendre conscience que tout ce que vous faites influe sur la personne que vous devenez, ce qui conditionne la vie que vous allez créer et vivre.

Un manque de sens des responsabilités : il s'agit de se sentir responsable d'une action ou d'un résultat vis à vis d'une personne. Pour ce faire, il faut se doter d'une personne aidante : un partenaire de responsabilisation.

POURQUOI SE REVEILLER LE MATIN ?

Votre rituel de la journée est le plus influent, il a pour effet de déterminer votre état d'esprit et de donner le ton pour le restant de la journée. EBEN PAGAN.

Se résoudre à ne pas toucher le bouton "rappel" du réveil. Dès que vous appuyez sur le bouton, vous résistez à votre existence, vis à vis de votre journée.  Si vous vous réveillez chaque jour, passionnément, avec un objectif précis, vous rejoignez le pourcentage d'individus brillants qui vivent la vie de leur rêve.

Identifier la quantité de sommeil que vous avez VRAIMENT Besoin : chacun est unique. Dormir trop longtemps est néfaste pour la santé.

Comment se réveiller avec plus d'énergie en dormant moins : Notre façon d'anticiper notre réveil influence sur notre ressenti et notre état à ce moment-là. Identifiez vos saboteurs et vos prophéties autoréalisatrices (je n'ai dormi que 6 h, je vais être épuisée). Alors que si vous vous dites une affirmation

"Merci de m'accorder ces cinq heures de sommeil cette nuit. J'ai précisément besoin de 5 heurs pour me sentir reposé et plein d'énergie au matin. Mon corps est capable d'accomplir des miracles et notamment de produire une grande quantité d'énergie avec cinq heures de sommeil récupérateur. Je suis persaudé que je crée la façon dont je vis la réalité. Je choisis de faire en sorte de me réveiller demain plein d'énergie et enthousiaste à l'idée d'attaquer ma journée, ce dont je suis reconnaissante."

Le miracle morning consiste à recréer cet expérience d'un réveil enthousiaste et plein d'énergie, chaque matin de votre existence. Comme si vous vous réveillez enfant, le jour de Noël, vos cadeaux vous attendent sous le sapin et vous êtes pressé, curieux, ravi d'aller les ouvrir ..

LA STRATEGIE :

On effectue une étape à la fois. 5 étapes préconisées par l'auteur :

  1. Définir des intentions avant de se coucher : affirmation.
  2. Mettre son réveil à l'autre bout de la chambre : le mouvement crée l'énergie. Le fait de vous lever, vous aide naturellement à vous réveiller.
  3. Brosser les dents : exécuter des tâches de manière automatique pendant les premières minutes, laisse le temps à votre corps pour se réveiller. Mettez de l'eau froide sur votre visage.
  4. Buvez un grand verre d'eau : pour réhydrater votre corps.
  5. Enfiler une tenue de sport : le temps de votre choix , que ce soit 10 minutes ou plus. peu importe, le principal c'est de réveiller votre corps, de le mettre en action.

LIFE SAVERS :

Notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur. Vous devez fixer vos priorités et consacrer chaque jour du temps à votre épanouissement personnel. Après votre rituel (stratégie), vous pouvez effectuer les Life Savers :

SILENCE :

"dans l'attitude du silence, l'âme trouve le chemin d'accès dans une lumière plus claire, ce qui est insaisissable et trompeur se résout dans la clarté du cristal".

C'est l'une des meilleurs solutions pour diminuer immédiatement le stress tout en augmentant votre conscience de vous-mêmes et en gagnant la clarté pour vous concentrer sur vos objectifs, priorités et ce qui est le plus important dans votre existence.

Vous pouvez méditez, avec différents outils. (perso j'utilise Petit bambou. Soit je médite et j'observe mes pensées, mon état intérieur. Soit je lance une question par rapport à un problème qui me tracasse : "qu'est ce qui m'empêche d'être productive au travail, de me libérer de la peur de changer de travail, de trouver la meilleur méthode d'organisation, ....."  et je laisse les idées arriver en méditant.

AFFIRMATIONS :

Créez activement des affirmations conformes à ce que vous souhaitez accomplir à et l'individu qu'il vous faut devenir pour y parvenir.  Elles oeuvrent à transformer vos pensées et sentiments de façon à surmonter vos croyances et comportements limitants et à les remplacer par ce qu'il faut pour réussir. Personnellement je lance un questionnement affirmatif : "qu'est ce qui fait que je suis aussi organisée ? Pourquoi suis-je aussi efficace ? Pourquoi suis-je aussi respectueuse envers moi-même ? ) 

L'auteur nous donne comme affirmation : "Je laisse disparaître la croyance limitant selon laquelle j'ai une mémoire épouvantable. Mon cerveau est un organisme miraculeux capable de se soigner et ma mémoire peut s'améliorer, mais seulement à hauteur de ma conviction quant à sa capacité d'amélioration. Alors, à partir d'aujourd'hui, j'entretiens la croyance inébranlable selon laquelle ma mémoire est excellente et continue de s'améliorer de jour en jour."

Couchez les par écrits, tous les jours, pendant minimum 21 jours. Relisez les régulièrement. Il est nécessaire que vous accédiez à vos émotions pendant leur lecture.

Procédures :

  1. Que souhaitez-vous vraiment ?
  2. Pourquoi souhaitez-vous cela ?
  3. qui vous engagez-vous à être pour créer cela ?
  4. Que vous engagez-vous  faire pour obtenir cela ?
  5. Ajoutez des citations et philosophies qui vous inspirent.

VISUALISATION :

créer des images mentales de comportements et résultats bien précis à obtenir dans la vie. Après avoir lu les affirmations, vous vous mettez en position de détente, assis, le dos droit, les yeux ferme. Vous faites quelques bonnes respirations. Vous vous visualisez pendant environ 5 minutes (ou plus) dans la situation (objectif) souhaitée. Comment cela serait si..... Ressentez, vivez, écouter, voyez... Utilisez TOUT vos sens lors de cette visualisation. (personnellement je tapote sur le bout de mes doigts pendant ma visualisation, cela permet de lever les croyances limitantes par la même occasion).   Vous pouvez créer un tableau de visualisation (un page A3 avec des collages, dessins de votre objectif réussi et des étapes à mettre en place, qualité à obtenir....votre projet mis en image).

EXERCICE PHYSIQUE :

10 à 20 minutes.. sautillez sur place, jogging, marche, s'oxygéner.

READING :

lisez chaque jour des pages d'un livre de développement personnel. Il est important de se cultiver. Apprendre à être en contact d'expert. Vous pouvez aussi profiter de votre jogging pour écouter un livre audio..  L'auteur nous conseille de lire un minimum de 10 pages par jour. Commencez la lecture en ayant la finalité en tête. Demandez-vous pourquoi vous lisez ce livre ? Qu'en attendez-vous ? Puis gardez cet objectif en tête. L'auteur nous conseille de relire les livres de développement personnel afin d'affiner sa compréhension. En effet, celle-ci est liée à notre état d'esprit et d'éveil au moment de la lecture.

SCRIBING (écriture) : 

"des idées surgissent de toutes parts et à tout moment. Le problème de la prise de notes mentales, c'est que l'encre à tendance à disparaître très rapidement."  ROLF Smith.

Ecrire quoi ? Commencer par la première page :

Je fais de mon mieux sur l’instant et, en même temps, je suis capable de faire mieux et je le souhaite.  ELROD, Hal.

Ces pensées, son état d'esprit, une partie avec des affirmations, une partie avec les événements positifs de la journée. Exprimer sa gratitude. Relire en fin d'année le journal afin de voir l'évolution de notre vie. (Perso je ne relis jamais sans effectuer l'EFT : tapotement sur le bout des doigts).

Le journal pourquoi ?

  • Gagner en clarté : réfléchir à l'idée consignée
  • Retenir des idées
  • Passer en revue les enseignements
  • Voir votre progression.

Le journal :

  • Choisir un format numérique ou traditionnel
  • Se procurer un journal
  • Décider du contenu

PERSONNALISER VOTRE MIRACLE MORNING

EXEMPLE:   Après le rituel (se lever, se laver les dents, se laver la figure,boire, ...)

  • Silence  :                         5 minutes
  • Affirmations :                  5 minutes
  • Visualisation :                 5 minutes
  • Exercices physiques :      20 minutes
  • Reading :                        20 minutes
  • Scribing :                        5 minutes

                                    durée : 60 Minutes.

A retenir : tout est de prime abord difficile, avant de devenir simple. Toute nouvelle expérience met d'abord mal à l'aise, avant de vous êtes agréable. Plus vous pratiquez les Life Savers, plus cela deviendra naturel.  Chaque personne peut adopter son propre rituel, en fonction de ses objectifs, de son emploi du temps. Il n'existe aucune limite à la personnalisation de ce rituel, excepté vos croyances. Vous pouvez vous réveiller 30 minutes plus tôt au lieu de 60 minutes.

Le livre termine par le Défi du changement de vie en 30 jours..

  • Se construire une vie extraordinaire, c'est progresser chaque jour dans les domaines les plus importants. (Robin SHARMA)
  • La vie commence à la fin de notre zone de confort (NEALE DONALD WALSCH)

Vous pouvez le faire !